...mais surtout le dessert en main !
Tutututuuuut ! Je sais que tous les enfants et plus grands ont déjà fais ce coup là quand quelque chose leur tente beaucoup ! J'arrête de blablater et vous présente la recette ci-dessous ! (pour ceux qui ne l'auraient pas deviner,j'ai pris la recette d'un sachet de levure Alsa)
La recette originale est pour 4 personnes,mais j'ai doublé les ingrédients car je trouve que ça fait peu.Je vous donne quand même la recette pour 4 mais aussi celle pour 8 ! Le nombre de gaufres pour 8 personnes est une quinzaine ! (bon moi ça m'en a fait quatorze,mais si je n'avais pas mis deux coups de coude au saladier et renverser un peu de pâte sur la gazinière (visage décomposé de ma mère quand elle a vu la boulette que j'ai fais xD) j'aurais pu atteindre la quinzaine è_é)
Ingrédients :
Pour 4 personnes :
200 g de farine
50 g de Fleur de Maïs Maïzena
35 cl de lait
30 g de sucre
75 g de beurre fondu
3 oeufs entiers
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Pour 8 personnes :
400 g de farine (celle pour faire les gâteaux)
100 g de Fleur de Maïs Maïzena
70 cl de lait
60 g de sucre
150 g de beurre fondu
6 oeufs entiers
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
Préparation :
Versez la farine et la Maïzena dans un grand saladier.Faites un puits puis ajoutez la levure chimique,le sel,le sucre,le beurre fondu et les oeufs entiers.
(snif elle est à l'envers,j'ai pas trouvé comment la rendre comme les autres T-T )
Délayez* peu à peu avec le lait.
Laissez reposer la pâte 1h (j'ai mis deux torchons propre par dessus car je n'avais pas de papier film,le résultat est le même ne vous en faites pas)
Faites cuire dans un gaufrier après l'avoir graissé avec du beurre.
Délayer = diluer,mélanger
Résultat ? YUMMYYYYYYYY ! Mes papilles s'en souviennent encore ! Avec un peu de sucre glace par dessus,ou du Nutella c'est un régal ! Et pourquoi pas un bon thé à la menthe maison pour digérer le tout ? Bonne dégustation :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis,une remarque,une question ?Ecrivez-le ici !