Recette des cupcakes façon forêt noire !
Il était une fois,en Allemagne,un très célèbre gâteau nommé la forêt noire.Un gâteau très ancien qui faisait toujours réveiller les papilles des plus gourmands !Sa recette principale est composée de génoise au cacao,parfumée au kirsh,fourré de cerises bien juteuses au sirop (beaucouuuup :3) et recouverte d'un nuage de chantilly ! Par dessus la forêt noire nous mettons des copeaux de chocolat plus ou moins gros.
La forêt noire est très appréciée chez les pâtissiers car nous pouvons nous inspirer de ce gâteau pour d'autres ! Ci-dessous par exemple,je me suis inspirée de mon gâteau préféré pour faire cette recette,à vos fourneaux ! (c'est un ordre ! *sors*)
Ne sont-ils pas zolies ? :3
Voici la recette !
Petite précision,je n'ai pas mis de kirsh dans ma préparation car nous ne buvons pas d'alcool dans ma famille mais vous pouvez rajoutez cet ingrédient !
Préparation : 10 min et la cuisson : 20 min,préchauffé le four à 180°C.
Pour 12 gros cupcakes,il vous faudra :
Pour la pâte :
150 g de beurre en pommade
150 g de sucre en poudre
175 g de farine à levure incorporée
(perso,j'ai pris non sucré,c'est bien meilleur je trouve ^^)
3 oeufs
50 g de cacao en poudre
Pour la décoration :
De la crème chantilly
Des gros copeaux de bois préparés à l'avance
Des cerises au sirop (celles de la marque Andros sont trop bonnes)
Préparation :
Garnissez un moule à muffins de 12 alvéoles de caissettes en papier ou en aluminium,ou posez 12 petits moules en silicone sur une plaque de cuisson.Versez tous les ingrédients dans un saladier et fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème légère.Répartissez la pâte dans les caissettes ou dans les moules en silicone en 2 étapes,premièrement vous versez la pâte au fond de la caissette puis vous ajoutez une cerise au milieu et ensuite vous rajoutez de la pâte par dessus !Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que les petits gâteaux soient gonflés et juste fermes au toucher.Laissez refroidir sur une grille.
Une fois refroidis,décorez de crème chantilly (faites maison elle est meilleure !) puis les copeaux et pourquoi pas une cerise bien juteuse au milieu !
Cette recette a plu a toute ma famille et j'étais fière de les avoir réussis,car c'était la première fois que j'en faisais :D
Cette recette a plu a toute ma famille et j'étais fière de les avoir réussis,car c'était la première fois que j'en faisais :D
Bon appétit et faites-vous plaisir :)
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger,Molière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis,une remarque,une question ?Ecrivez-le ici !